Près de 5.000 personnes déplacées par des inondations au centre de Somalie

Mogadiscio, Somalie (PANA) - Des inondations consécutives à des pluies diluviennes ont contraint près de 5.000 personnes à quitter leurs domiciles à Beledweyne, capitale de la région enclavée de Hiraan, au centre de la Somalie, a annoncé mercredi l'adjoint du gouverneur de la région chargé des affaires sociales, Sheikh Hussein Othman.

Des milliers de familles ont besoin de façon urgente d'aides humanitaires après que les inondations les ont obligées à se déplacer et à quitter leurs domiciles, a-t-il précisé.

De son côté, le maire de Beledweyne, Mohamed Othman Abdi, a, dans une déclaration faite à la presse, indiqué que des inondations du fleuve Shabelle ont provoqué des problèmes aux populations de la ville, ajoutant que plus de 4.000 personnes ont été déplacées vers des villages environnants.

Des dizaines de barrages, dont certains ont été créés en 1920 par les colons italiens, ont été érigés sur les fleuves Shabelle et Juba pour la culture de bananes et de légumes qui dépendent des eaux des fleuves, sans jamais être améliorés par les différents gouvernements de la Somalie indépendante.
-0- PANA YY/IN/JSG/IBA 25avr2018

25 april 2018 12:30:13




xhtml CSS