Près de 250 mille enfants en risque de malnutrition au Soudan du Sud, selon l'UNICEF

New York, Etats-Unis (PANA) - Près d'un quart de million d'enfants au Soudan du Sud sont à risque important de malnutrition en raison de la poursuite du conflit entre les forces gouvernementales et les rebelles dans le pays, a mis en garde mercredi le Fonds pour l'enfance des Nations unies (UNICEF).

Selon une mise à jour de l'UNICEF, de faibles stocks alimentaires des ménages et une économie en décroissance ont exacerbé la crise humanitaire causée par le conflit et affectant gravement les enfants.

Il a déclaré que beaucoup d'enfants sont prisonniers, sans accès aux services médicaux de base et de la nourriture.

Il est estimé que le nombre de personnes en situation d'insécurité alimentaire sévère a presque doublé depuis le début de l'année, de 2,5 millions à environ 4,6 millions de personnes et elles comprennent environ 874 mille enfants de moins de cinq ans.

"Cela est le plus grand nombre de familles en crise ou en urgence à des niveaux d'insécurité alimentaire depuis le début du conflit en décembre 2013, et près d'un enfant sur ​​trois de moins de cinq ans souffre de malnutrition dans les zones les plus touchées du Great Upper Nile, Warrup et le nord de Bahr el Ghazal ", a déclaré l'UNICEF.

L'UNICEF a lancé un appel d'urgence pour 25 millions de dollars américains pour continuer sa réponse de secours à la malnutrition au Soudan du Sud.
-0- PANA AA/AR/MTA/TBM/SOC  27mai2015

27 mai 2015 19:03:50




xhtml CSS