Préparatifs de la réunion à Arusha des mouvements du Darfour

Tripoli- Libye (PANA) -- Le secrétaire des Affaires de l'Union africaine auprès du comité populaire général libyen des Relations extérieures et de la Coopération internationale, Dr.
Ali Triki, s'est entretenu mardi à Tripoli, avec les adjoints des représentants de la Commission de l'Union africaine et du secrétaire général des Nations-unies pour le Darfour.
Les délégués de l'Union africaine et le représentant du secrétaire général des Nations-unies pour le Darfour se sont, au cours de cette rencontre, félicités des résultats de la seconde conférence internationale sur la situation dans le Darfour, la province de l'ouest du Soudan en proie à une guerre civile depuis 4 ans, tenue à Tripoli les 15 et 16 juillet derniers, affirmant que ces résultats ont eu de répercussions positives sur la sitiation dans la province du Darfour.
La rencontre a également permis de discuter des préparatifs pour la tenue de la prochaine réunion à Arusha, en Tanzanie, des mouvements du Darfour non signataires de l'accord de paix d'Abuja (Nigeria).

24 juillet 2007 18:55:00




xhtml CSS