Préparatifs à Addis du 3è round de discussions afro-japonaises

Addis-Abéba- Ethiopie (PANA) -- Une réunion préparatoire est prévue les 3-4 mars à Addis-Abéba, en prélude à la troisème Conférence internationale sur le Développement de l'Afrique à Tokyo (TICAD III) prévue au cours de cette année.
Les organisateurs déclarent que la réunion va préparer le terrain en vue des discussions sur divers sujets, notamment la paix et la gouvernance, le développement des ressources humaines, le développement du secteur privé et le renforcement de la coopération sud-sud, en particulier entre l'Asie et l'Afrique.
TICAD a été lancée en 1993 pour promouvoir un dialogue, à un haut niveau, entre les dirigeants africains et leurs partenaires et pour mobiliser un soutien aux initiatives de développement élaborées au niveau du continent.
A cet égard, la TICAD est en faveur d'une approche aux termes de laquelle les pays africains sont pleinement responsables du processus de développement du continent, en partenariat avec la communauté internatioanle, d'où le soutien qu'elle apporte au Nouveau Partenariat pour le Développement en Afrique (NEPAD).
TICAD III aura lieu du 29 septembre au 1er octobre de cette année à Tokyo.

26 février 2003 17:44:00




xhtml CSS