Première visite officielle du secrétaire général de la Lea réservée au Soudan

Khartoum Soudan (PANA) - Le nouveau secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmed Abou el-Ghet, a réservé jeudi sa première visite officielle à l'étranger au Soudan, où il a rencontré le président soudanais, Omar el-Bechir, a rapporté l'agence égyptienne de presse.

La rencontre a été axée sur les derniers développements de la situation dans le monde arabe, notamment dans les pays qui font face à des crises et à l'instabilité ainsi que les préparatifs du prochain sommet arabe prévu les 25 et 26 juillet dans la capitale mauritanienne, a précisé la même source, citant le porte-parole du secrétaire général de la Ligue, Mahmoud Afifi.

Le secrétaire général a estimé, à cette occasion, que les initiatives du Soudan qui seront présentées au sommet de Nouakchott bénéficieront d'une grande attention et d'un soutien durant la conférence au sommet de la Ligue.

Ces initiatives concernent le projet de décision relatif à la paix et au développement au Soudan et au renforcement du système de la sécurité alimentaire dans le monde arabe afin de limiter le déficit alimentaire dont souffrent les populations arabes en général.

Le président soudanais a affirmé, dans ce cadre, l'importance liée à l'élargissement de la coopération entre la Ligue des Etats arabes et l'Union africaine vu l'interconnexion des intérêts des deux instances internationales.

Selon le porte-parole, le chef de l'Etat soudanais a, par ailleurs, exposé les efforts déployés pour l'instauration de la paix de façon générale dans la région de Darfour.
-0- PANA AD/IN/BEH 14juil2016

14 juillet 2016 23:20:52




xhtml CSS