Première visite officielle du patron de la BADEA au Rwanda

Kigali- Rwanda (PANA) -- Le directeur général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), Abdelaziz Khelef, effectue une visite au Rwanda, dans le cadre d'une tournée africaine qui le mènera également au Burundi et au Mali, a-t-on appris jeudi de source officielle à Kigali.
Au cours de son séjour au Rwanda, la délégation de la BADEA conduite par son directeur général sera reçue par plusieurs hautes autorités du pays, dont le président Paul Kagame ainsi que d'autres responsables en relation avec les opérations financées par l'établissement bancaire dans le pays.
Les entretiens entre les officiels rwandais et les responsables de cette institution financière continentale porteront notamment sur la revue de l'état actuel de la coopération et la future coopération financière entre les deux entités, indique un communiqué official reçu par la PANA jeudi.
Le total de l'aide de la BADEA en faveur du Rwanda a atteint 84,46 millions de dollars US pour le financement de 22 opérations.
Les interventions de la Banque en Afrique couvrent 43 pays et certaines organisations régionales, précise le communiqué.
Les financements de la BADEA ont été diversifiés couvrant notamment les secteurs-clé de l'économie continentale dont l'infrastructure, l'agriculture, l'élevage et le développement rural qui consiste à l'électrification et l'approvisionnement en eau potable, selon la même source qui ne précise pas le montant alloué à chaque secteur.

30 avril 2009 12:27:00




xhtml CSS