Première réunion en 2013 du Conseil d'administration de la BADEA

Dakar, Sénégal (PANA) - Le Conseil d'administration de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) tient sa première réunion de l'année 2013 du 6 au 8 mars sous la présidence de M. Yousif Bin Ibrahim Al Bassam, indique un communiqué.

Le conseil se penchera, durant cette réunion, sur le rapport du directeur général relatif aux activités de la banque durant la période de janvier-février 2013, en plus d'un certain nombre de rapports financiers dont celui concernant les activités de la banque durant le quatrième trimestre 2012 et jusqu'au 31 janvier 2013.

Le conseil discutera également du Rapport annuel de la Banque et du Rapport financier des auditeurs pour l'exercice 2012, ainsi que d'un certain nombre de questions importantes, notamment l'adoption de l'agenda de la 38ème Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs, prévue du 2 au 3 avril à Dubaï, aux Emirats arabes unis.

Selon le communiqué de la banque, le conseil approuvera aussi le financement d'un certain nombre de projets et activités d'assistance technique en faveur de plusieurs pays africains.

Les activités de la BADEA couvrent 44 pays éligibles en Afrique sub-saharienne et un certain nombre d'organisations régionales.

Elles couvrent les infrastructures, l'agriculture, le développement rural, l'éducation et la santé, l'énergie, l'industrie et le secteur privé.
-0- PANA SEG/NFB/JSG/IBA  27fev2013

27 février 2013 10:52:23




xhtml CSS