Premier vol de Air Mauritius vers Chengdu, en Chine

Port-Louis, Maurice (PANA) – La compagnie d’aviation mauricienne Air Mauritius a opéré, ce lundi, son premier vol vers Chengdu, en Chine, faisant de cette destination, la quatrième en Chine après Hong-Kong, Shanghai et Beijing, a appris la PANA de source officielle dans la capitale mauricienne.

Dans un communiqué émis à Port-Louis, Air Mauritius a indiqué qu’elle a débuté ses opérations vers la Chine avec un premier vol sur Shanghai, le 4 juillet 2011, d’après un plan visant à rééquilibrer son réseau et sa croissance en carburants envers les marchés émergents.

“Cette première initiative a stimulé une demande substantielle du marché chinois et a amené la compagnie à augmenter ses fréquences vers la Chine avec trois vols directs hebdomadaires vers Shanghai et deux vers Beijing en 2015”, a-t-il indiqué.

Cette année, Air Mauritius a diversifié davantage ses opérations vers la Chine en desservant Chengdu.

La compagnie offre ainsi un total de 132.000 sièges sur des vols directs vers la Chine pendant l’année financière 2015-2016.

En conséquence, Air Mauritius opère maintenant neuf vols vers la Chine par semaine, dont deux vols directs sur Shanghai, un vol direct sur Beijing, un vol direct sur Chengdu, deux vols directs sur Hong-Kong et trois vols vers la Chine via Kuala Lumpur, en Malaisie.

Dans une déclaration, le directeur général de Air Mauritius, Andre Viljoen a dit que la compagnie a investi énormément en Chine durant les quatre dernières années en marge de la stratégie mauricienne visant à diversifier ses marchés touristiques.

“Les arrivées touristiques de Chine ont ainsi connu une croissance à deux chiffres depuis les début de nos opérations en 2011. Ce qui fait de la Chine un marché majeur pour Air Mauritius et le début des opérations vers Chengdu élargit davantage les perspectives de croissance», a-t-il déclaré.
-0- PANA NA/VAO/ACK/IS/IBA 06juil2015




06 juillet 2015 16:49:15




xhtml CSS