Poursuite pour la troisième journée des affrontements à Sabratha en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Les violents affrontements, qui ont repris mardi matin entre les forces de la Chambre des opérations de lutte contre l'organisation terroriste Daech et le groupe armé d’al-Dabbachi à Sabratha, à l'ouest de la Libye, ont fait, depuis leur déclenchement, dimanche, cinq morts et 30 blessés.

Selon une source militaire, ces affrontements, qui ont paralysé la ville, opposent la Chambre des opérations de lutte contre l'organisation Daech et les forces alliées au groupe armé "martyr Anas al-Dabbachi" dirigé par "Ahmed al-Dabbachi".

Un mort et 12 blessés sont à déplorer dans le camp des forces de la Chambre d’opération de lutte contre Daech, tandis que huit soldats d’une Brigade de soutien ont été blessés mardi dans les affrontements.

Des tireurs d'élite sont postés sur les toits des bâtiments, notamment le complexe administratif au centre de Sabratha, ce qui a entravé la progression des forces de la Chambre d'opérations pour contrôler complètement la ville, indique-t-on.

Régulièrement des affrontements armés éclatent dans les différentes villes libyennes depuis la chute, en 2011, de l’ancien régime, perpétuant un chaos sécuritaire alimenté par la prolifération des armes et l’absence d’organes de sécurité étatiques.
-0- PANA BY/JSG/IBA 19sept2017

19 september 2017 11:37:05




xhtml CSS