Poursuite des élections générales au Soudan

Tunis, Tunisie (PANA) - Les opérations de vote dans le cadre des élections législatives et présidentielle se sont poursuivies ce mardi au Soudan, deuxième jour des scrutins.

Selon le secrétaire général adjoint de l'Union des avocats arabes, Yasser Karkaoui, la mission de l'union n'a enregistré à ce jour, aucune violation ou des protestations, encore moins des mesures susceptibles de perturber le fonctionnement des opérations électorales ou de faire douter de leur transparence.

M. Kakaoui qui a visité des centres de vote dans les parties rurales du nord du pays, a précisé avoir remarqué une discipline et un respect des listes et règles électorales qui régissent le vote.

Il a aussi annoncé avoir remarqué une bonne participation des femmes soudanaises, soulignant l'absence de problème pour le déplacement de la mission d'observation de l'union.

D'autres observateurs, notamment russes, ont souligné leur satisfaction par rapport au niveau de liberté donné aux Soudanais pour choisir leurs dirigeants.

-0- PANA AD/IN/TBM/SOC   14avril2015

14 avril 2015 20:05:58




xhtml CSS