Possibilités de coopération entre Air Guinée et la TACV

Praia- Cap Vert (PANA) -- Le président de la compagnie aérienne nationale de la Guinée Conakry, M.
Sékou Sangaré, se trouve depuis lundi au Cap-Vert pour étudier les possibilités de coopération entre Air Guinée et la compagnie capverdienne de transport aérien, la TACV-Cap Vert Air Lines, a-t-on appris mardi à Praia.
L'administrateur de la TACV, M.
Jorge Spencer Lima, a déclaré à la radio nationale capverdienne (RCV) que les deux entreprises sont en train d'étudier les possibilités d'une collaboration en vue de l'utilisation, par les passagers en provenance de l'Afrique de l'Ouest, des vols de la TACV à destination des pays de l'Amérique du Sud et du Nord.
M.
Lima a ajouté qu'Air Guinée pourra aussi utiliser le système de réservation de la TACV ou bien réaliser des vols conjoints avec la compagnie aérienne nationale capverdienne.
D'après ce responsable, la TACV est en train de prendre une série d'initiatives en vue de surmonter la situation financière difficile que la compagnie traverse actuellement.
La TACV compte inaugurer à partir du 1er octobre prochain, une ligne Sal (Cap-Vert)-Recife (Brésil)-Sal, avec le partenariat de la compagnie portugaise Air Luxe.
L'entreprise prépare aussi l'ouverture, au mois de mars 2002, d'un vol hebdomadaire entre l'île de Sal et la ville américaine de Boston.

14 août 2001 20:31:00




xhtml CSS