Agence Panafricaine d'information

Plusieurs terroristes neutralisés dans l'Ouest du Burkina Faso, selon l'Armée nationale

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - L'Armée burkinabè a annoncé lundi soir, avoir "neutralisé" plusieurs terroristes dont un chef, dans la région des Cascades, dans l'Ouest du Burkina Faso, à la frontière avec la Côte d'Ivoire.

Selon le point hebdomadaire de la situation des opérations fait par l'Armée, le 28 octobre 2021, sur la base de renseignements précis, des unités des Forces armées nationales ont traqué pendant plusieurs jours des terroristes qui ont mené des attaques contre les soldats et les populations dans la région des Cascades.

Le groupe de terroristes a été intercepté alors qu'il préparait manifestement une attaque.

"L'assaut donné par les unités engagées a permis de neutraliser une dizaine de terroristes", indique l'Armée nationale, qui souligne qu'une partie de la logistique de l'ennemi a été détruite et l'autre partie récupérée.

Parmi le matériel récupéré, on dénombre plusieurs armes, une importante quantité de munitions, plusieurs engins explosifs improvisés non amorcés, des moyens de communication et des motos.

Le 25 octobre 2021, une unité militaire en mission de reconnaissance a été prise à partie par un groupe d'individus armés dans les environs de Sirakoro (Province de la Comoé).

"Trois soldats sont tombés au cours de cette attaque et six autres ont été blessés. Dans la riposte, plusieurs terroristes ont été neutralisés parmi lesquels un présumé chef terroriste", indique le rapport de l'armée.

Le rapport ajoute que le 26 octobre, les brigades de gendarmerie de Gomboro et de Lanfiera, dans la province du Sourou (nord-ouest) ont été les cibles d'attaques terroristes.

"La riposte des éléments a permis de repousser les deux attaques. Aucune perte en vies humaines n'a été enregistrée", souligne le rapport.

-0- PANA NTDD/JSG/SOC 02nov2021