Plusieurs morts dans le crash d'un avion cargo militaire dans le Sud libyen

Tripoli, Libye (PANA) - Trois pilotes ont été tués et un quatrième membre de l'équipage a été blessé dans le crash, dimanche, d'un avion cargo militaire à l'aéroport du champ pétrolier d'al-Charara (Sud), a indiqué une source militaire citée par le journal al-Wassat.

Un avion de type Iliouchine s'est écrasé lors du décollage de l'aéroport (60 km à l'ouest de la ville d'Oubari),  a indiqué la même source sous couvert d'anonymat.

Les investigations se poursuivent pour identifier  les causes de l'accident, a indiqué la même source, soulignant que l'avion a, avant le décollage, déchargé sa cargaison composée de produits d'approvisionnement périodiques pour les travailleurs sur le terrain.

Par ailleurs, la presse locale citant une source sécuritaire a indiqué que les données préliminaires sur le crash de l'avion font état de la chute de l'avion quelques minutes après avoir décollé de l'aéroport pétrolier.

Cinq membres d'équipage sont morts et un a survécu, selon les mêmes sources qui précisent que l'origine de l'accident est susceptible d'être une panne technique.

L'avion avait déjà eu des ennuis techniques quelques minutes avant un précédent décollage, précise-t-on.

Le pilote de l'avion a évité de s'écraser près du personnel de protection et s'est éloigné de la piste, indique-t-on encore de même source.
-0- PANA   BY/TBM/IBA  29avr2018

29 أبريل 2018 20:08:28




xhtml CSS