Agence Panafricaine d'information

Plusieurs morts dans l'attaque contre un convoi de ravitaillement dans le Sahel burkinabè

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Une attaque ayant visé, lundi, un convoi de ravitaillement des populations de la ville de Djibo, dans le Sahel burkinabè, a fait un nombre pour le moment indéterminé de morts, a annoncé mardi l’armée burkinabè.

Selon le communiqué de l’armée, le convoi de ravitaillement des populations, escorté par une unité militaire à destination de Djibo, a été la cible d’une attaque terroriste lundi près de la localité de Gaskindé, dans la province du Soum, dans la région du Sahel.

"L’attaque a malheureusement causé des dégâts humains et matériels", a indiqué l’armée, assurant que des renforts ont été déployés dans la zone pour apporter assistance aux victimes et sécuriser la zone. 

Un bilan complet sera établi dès que possible, a précisé l’armée.

Des sources sécuritaires évoquent un bilan "un lourd" dans les rangs de l’armée burkinabè.

En début septembre, une attaque contre un convoi avait fait 35 morts, tous  civils dans le Nord du Burkina Faso.

Depuis 2015, les attaques terroristes se succèdent au Burkina Faso, faisant de nombreuses victimes et plus de 1,5 million de déplacés internes.

Dans une déclaration, publiée ce mardi, à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme, la ministre burkinabè de la Culture et du tourisme a expliqué que la dégradation de la situation sécuritaire a également entraîné la baisse des arrivées globales de touristes de 23,5 pc en 2020 par rapport à l’année 2019.

-0- PANA TNDD/JSG 27sept2022