Plusieurs ministres déjà à Nouakchott pour le 27éme Sommet de la Ligue arabe

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Plusieurs ministres arabes des Affaires étrangères,  de l’Economie et du Commerce sont arrivés à Nouakchott entre jeudi soir et vendredi matin, en vue de prendre part au 27éme Sommet de la Ligue arabe, prévu du 25 au 27 juillet dans la capitale mauritanienne, a appris vendredi la PANA de sources officielles.

Parmi ces responsables, on note le ministre algérien des Affaires maghrébines, africaines et arabes, Abdel Kader M’Sahel, le ministre émirati de l’Economie, Said Abdel Aziz Al Mansouri et le ministre tunisien du Commerce, Mouhcine Hacen.

En arrivant à Nouakchott, le ministre algérien des Affaires maghrébines, africaines et arabes a décliné les enjeux du 27é Sommet de la Ligue arabe "qui va offrir l’occasion d’ouvrir un dialogue pour sortir avec des résultats permettant de résoudre les problèmes auxquels est confrontée la communauté arabe".

Ce sommet "historique" abordera la situation en Palestine, "une question centrale" en vue
"d’adopter des mesures allant dans le sens du recouvrement des droits légitimes du peuple palestinien".

Le 27ème Sommet de la Ligue arabe examinera également "la crise en Libye, au
Moyen-Orient, en plus de toutes les menaces qui pèsent sur le monde arabe", selon le ministre algérien.

Ces menaces renvoient essentiellement à la question du terrorisme et de la lutte contre les groupuscules islamistes violents (Daech et AQMI) et aux questions économiques.
-0- PANA SAS/JSG/IBA 22juil2016        
  

22 juillet 2016 11:33:50




xhtml CSS