Plusieurs membres du mouvement rebelle Shebab tués en Somalie, selon l'armée

Mogadiscio, Somalie (PANA) - L'armée somalienne a annoncé mardi avoir tué plusieurs membres du mouvement rebelle Shebab, lors ďune attaque contre une base militaire dans la zone numéro 50 de la région de la basse Shabeelee.

Citant le chef de l'administration de la zone numéro 50, Abdallah Ali Ahmed Wafo, Radio Mogadiscio a affirmé mardi que les affrontements ont duré 48 heures au cours desquelles, plusieurs hommes armés ont attaqué les villages environnants de la zone, incendié des maisons et tué plusieurs personnes civiles et leur bétail.

D'autre part, des médias locaux ont annoncé que des hommes armés du mouvement Shebab auraient incendié des aides alimentaires qui étaient en route vers des zones victimes de la sécheresse dont la ville de Wajid, encerclée depuis des années par le mouvement rebelle.

Selon une source proche de l'administration locale de la ville, le mouvement Shebab aurait incendié 28 camions chargés de denrées alimentaires destinées aux victimes de la sécheresse dans cette partie du pays.
-0- PANA AD/IN/JSG/IBA 02mai2017

02 mai 2017 12:03:57




xhtml CSS