Plusieurs condamnations prononcées par la Justice dans l'affaire "Hay Nassim" en Tunisie

Tunis, Tunisie (PANA) - La 5ème Chambre criminelle chargée de juger les affaires terroristes du Tribunal de première instance de Tunis a condamné, mercredi, plusieurs personnes accusées dans l'affaire connue sous le nom de la maison de ''Hay Nassim'' (gouvernorat de l’Ariana de la banlieue de Tunis), survenue en février 2014.

Selon le porte-parole officiel du Pôle judiciaire anti-terroriste en Tunisie, Sofiane Sliti, qui s'adressait mercredi à la presse, Ahmed Melki, alias Al Somali, le cerveau de l'affaire, a été condamné à perpétuité pour tentative d'assassinat et 24 ans pour crimes terroristes, alors qu'un de ses compagnons, dont l'identité n'a pas été précisée, a aussi été condamné à la prison à vie et à 8 ans pour les mêmes chefs d'accusation.

Deux autres accusés ont été condamnés à huit ans de prison et un troisième à quatre ans, a précisé M. Sliti, indiquant que le tribunal avait condamné, dans la même affaire, trois autres accusés en fuite dont une femme. Cette dernière a été condamnée à quatre ans et les deux autres à 36 ans.

L'affaire de ''Hay Nassim'', survenue en février 2014, est liée aux tentatives de présumés terroristes d'attaquer des agents de sécurité et un commissariat, avant de se retrancher dans une maison de ''Hay Nassim'',  rappelle-t-on.
-0- PANA YY/IN/JSG/IBA 29mar2018

29 mars 2018 09:06:41




xhtml CSS