Plus de 9.600 cas de SIDA enregistrés en Algérie

Alger, Algérie (PANA) - L'Algérie célèbre ce mardi la Journée mondiale de lutte contre le SIDA en collaboration avec les Nations unies, le Fonds des Nations unies pour la population et l'Organisation mondiale de la Santé sous le slogan ''Une génération sans SIDA''.

Au total, 9.606 cas entre sidéens et séropositifs sont recensés en Algérie depuis le début de l'apparition de l'épidémie, indique, lundi, un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière qui cite le dernier bilan du laboratoire national algérien de référence du VIH/SIDA de l'Institut Pasteur d'Algérie.

De son côté, le directeur du Bureau des Nations unies en Algérie, Adel Zedam, a confirmé que 9.600 cas confirmés ont été recensés à la fin du mois de septembre dernier dont 6.800 malades sous traitement parmi elles 488 enfants de moins de 15 ans.

La même source a indiqué que plus de 800 personnes sont contaminées par an en Algérie.

Au plan mondial, plus de 15 millions de personnes ont bénéficié de soins et la contamination du virus a chuté de 35%, ont indiqué les Nation unies à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA.

Le Programme des Nations unies de lutte contre le SIDA a salué les efforts de plusieurs pays dans la lutte contre le virus destiné à l'atteinte de l'objectif de l'éradication du fléau à l'horizon 2030.
-0- PANA AD/IN/BEH/IBA 01déc2015

01 décembre 2015 15:26:34




xhtml CSS