Plus de 400.000 dollars de l'UNICEF au Burundi

Bujumbura- Burundi (PANA) -- Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) vient de mettre à la disposition du gouvernement burundais 422.
000 dollars destinés au financement de deux projets en faveur de la protection et la promotion des droits des enfants et des femmes, a-t-on appris vendredi de source officielle à Bujumbura.
Ce montant, précise-t-on, couvrira les besoins financiers d'un plan d'action dans ces deux domaines convenu entre les autorités burundaises et l'UNICEF.
Le plan d'action concerne notamment la promotion de la convention internationale régissant les droits de la femme, l'adaptation de la législation burundaise aux autres textes réglementaires en vigueur dans le monde en la matière, les actions de développement des capacités institutionnelles dans la société civile et des communautés féminines à la base.
"Notre souci est d'appuyer la femme burundaise ainsi que la catégorie tout aussi vulnérable des enfants à vivre pleinement leurs droits et à savoir faire face aux violations massives de toutes sortes dont ils sont victimes de la part des pouvoirs publics, de la société en général", a indiqué le représentant- résident de l'UNICEF au Burundi, Malik Sène.
Celui-ci a ajouté qu'un accent particulier sera mis sur la formation des principaux bénéficiaires du financement pour une meilleure lutte contre les discriminations à l'encontre de la femme et une meilleure prise en charge des droits des enfants.
On rappelle que ce financement vient en complément à un autre de l'UNICEF décidé le 30 avril dernier pour un montant de 647.
000 dollars, destinés à la prise en charge de 40.
000 petits burundais nécessiteux.

12 mai 2001 09:42:00




xhtml CSS