Plus de 1,5 million de personnes souffrent de malnutrition en Centrafrique, selon le PAM

Tunis, Tunisie (PANA) - Plus de 1,5 million de personnes souffrent de malnutrition en Centrafrique, au moment où le budget des opérations du Programme alimentaire mondial (PAM) fait face à un déficit financier important, a indiqué jeudi l'agence onusienne.

Selon les estimations du PAM, les stocks du Programme dans les zones rurales de la Centrafrique sont inférieurs de 50% à leur ancien niveau, créant une situation marquée par un déplacement en masse des cultivateurs et des attaques contre les populations autochtones.

Depuis janvier 2014, 18 travailleurs humanitaires ont été tués en Centrafrique, alors que plus de 140 incidents sécuritaires ont été enregistrés, détériorant le travail de secours au bénéfice des populations, souligne le PAM.

Le Programme alimentaire mondial a lancé depuis le début de l'année, une opération régionale exceptionnelle couvrant la Centrafrique et les pays voisins comme le Cameroun, le Tchad et la République Démocratique du Congo.

Les opérations du PAM pour l'année en cours nécessitent un budget de 96 millions de dollars américains dont seuls 10% sont jusqu'à présent disponibles.

-0- PANA AD/INTBM/SOC    29janvier2015

29 janvier 2015 19:58:08




xhtml CSS