Pipelines du Kenya, champion d'Afrique de volley-ball féminin

  Dakar- Sénégal (PANA) -- Les Pipelines du Kenya ont remporté samedi, pour la deuxième fois consécutive, le championnat d'Afrique des clubs de volley-ball féminin, au terme d'une finale palpitante face à l'équipe seychelloise de Cascade (3 sets à 1).
   Les Kenyanes terminent en tête du championnat sans la moindre défaite.
Les Algériennes du Mouloudia arrivent en deuxième position, avec quatre victoires et une défaite.
   Les Seychelloises occupent la troisième place, avec trois victoires deux défaites, suivies des Sénégalaises de la SOCOCIM, avec deux victoires.
   L'Interclub de Brazzaville avec une seule victoire pointe à la cinquième place, devant l'Université nationale du Rwanda qui ferme la marche avec cinq défaites en cinq sorties.
   La septième équipe, le Vita Club de Kinshasa, arrivée avec 48 heures de retard, n'a pas été autorisée à prendre part au tournoi.
   Concernant les récompenses individuelles, Marie-Claude Laurence (Cascade) a obtenu le prix de meilleure contreuse, pendant que les Algériennes Narimene Madani et Naïma Belabes ont été désignées respectivement meilleure serveuse et meilleure passeuse.
   Mercy Wesutila du Kenya et Khady Dramé du Sénégal ont respectivement été choisie comme meilleure défenseuse et meilleure réceptionneuse.
   La moyenne d'âge du tournoi était de 25 ans.
   La Confédération africaine de volley-ball se réunira le mois prochain à son siège au Caire en Egypte pour déterminer le choix du prochain pays hôte de cette compétition.

27 avril 2002 21:41:00




xhtml CSS