Performances encourageantes du Programme élargi de vaccination au Congo

Brazzaville, Congo (PANA) - Le directeur général du Programme élargi de vaccination (PEV) au Congo, Dr Alexis Moutou Moyoka, a relevé, jeudi, à Brazzaville, des avancées dans le processus d’enrôlement des enfants en matière de lutte contre les maladies infantiles.

Selon le PEV, ces avancées découlement du mécanisme visant à rappeler aux parents la date de la vaccination de leurs enfants par message téléphonique "Sms rappel vaccinal", ce qui a permis d’atteindre 10.000 enfants sur les 34.000 attendus, en deux mois d’expérimentation.

D’après le Dr Moutou Moyoka, pour plus d’efficacité sur le terrain, 25 formateurs ont été initiés au processus, ainsi que 247 agents de santé évoluant dans les 98 centres de Santé de Brazzaville au niveau desquels se fait la vaccination.

98 pc des enfants nés au Congo reçoivent des vaccins à la naissance, pourtant, 27 pc sont complètement vaccinés. Autrement dit, entre les enfants qui commencent la vaccination et ceux qui la poursuivent jusqu’au bout, il y a une perdition de 71 pc, selon les explications du Dr Moutou Moyoka.
-0- PANA MB/JSG/IBA 08sept2017


08 septembre 2017 11:50:31




xhtml CSS