Pedro Pires à la conférence des intellectuels africains à Dakar

Praia- Cap-Vert (PANA) -- Le président du Cap-Vert, Pedro Pires, prendra part à la première conférence des intellectuels africains et de la diaspora, du 7 au 9 courant à Dakar, a appris mardi la PANA, à Praia.
Sous le thème "l'Afrique au XXI siècle: intégration et renaissance", la rencontre de Dakar réunira environ 600 participants, pour discuter les questions telles que le panafricanisme, la contribution des intellectuels de l'Afrique et de la diaspora dans la consolidation de l'intégration africaine, et les relations entre le continent et ses diasporas.
La conférence organisée par le président sénégalais Abdoulaye Wade sous l'égide de l'Union africaine sera précédée la veille d'un "Gala des Prix Nobel" auquel prendront part le Secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan et plusieurs chefs d'Etat et de Gouvernement ainsi que des célébrités africaines et de la diaspora.
La conférence sera marquée aussi par d'importantes manifestations culturelles sur le dialogue des générations qui permettra à plusieurs personnalités de renom présentes, de débattre avec des centaines de jeunes africains, le thème "Quelle Afrique pour le XXI siècle ?".
En marge de ce Gala, seront aussi organisés un spectacle intitulé "son et lumière" sur l'île de Gorée, et des expositions artistiques, entre autres activités.

05 octobre 2004 18:57:00




xhtml CSS