Patassé remercie Kadhafi pour sa solidarité et son soutien

Tripoli- Libye (PANA) -- Le président centrafricain Ange-Félix Patassé a chaleureusement remercié lundi par téléphone le guide de la Révolution libyenne, le colonel Mouammar Kadhafi, pour la solidarité démontrée par la Grande Jamahirya en vue d'instaurer la sécurité et la stabilité en Centrafrique.
Selon la télévision libyenne qui rapporte l'information, le président Patassé a rassuré le leader libyen sur la situation en Centrafrique et souligné que les forces armées de son pays pourchassaient les "hors-la-loi et les traîtres qui ont tenté de destabiliser la Centrafrique et de porter atteinte à son régime légitime et à ses institutions constitutionnelles".
On signale que le président Patassé a eu plusieurs entretiens téléphonique avec le leader libyen depuis le coup d'état manqué intervenu au début de la semaine dernière en Centrafrique, et que la Lybie a dépêché sur place des chars et des soldats.
Les deux pays sont membres du Rassemblement régional des Etats sahélo-sahariens (SIN-SAD) qui compte 16 pays africains membres.

05 juin 2001 09:20:00




xhtml CSS