Partenariat entre les Etats-Unis et le Ghana pour améliorer l’alphabétisation des enfants

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - L’Agence américaine pour le développement international (USAID), en collaboration avec le ministère ghanéen de l’Education et Ghana Education Service (GES), a lancé le partenariat pour l’éducation destiné à plus de deux millions d’enfants, annonce un communiqué transmis lundi à la PANA.

Ce partenariat, dénommé "Activité d’apprentissage", vise à soutenir les priorités d’éducation de base au Ghana afin d’améliorer le niveau d’alphabétisation des écoliers du cycle primaire et explorer les moyens de relever le niveau en calcul.

Exécuté en partenariat avec FHI 360 pour une durée de cinq ans, ce programme va améliorer, développer et maintenir les performances de lecture des élèves du primaire à l’échelle nationale,  et sera particulièrement axé vers les enfants de la maternelle.

Ce programme fait partie du Partenariat intégré pour le projet éducation de l’USAID qui appuie le ministère ghanéen de l’Education dans ses actions et ses efforts d’amélioration du niveau d’alphabétisation des élèves du primaire.

Il vient en complément à d’autres axés sur le suivi et l’évaluation pour le renforcement des systèmes scolaires et sur l’évaluation du niveau de performance de la lecture et des mathématiques des élèves.
-0- PANA BAL/JSG/IBA 15juin2015

15 juin 2015 17:50:22




xhtml CSS