Partenariat entre l’ENSEA et deux opérateurs de mesures d’audience

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - L’Ecole nationale supérieure de la statistique et d’économie appliquée (ENSEA) de Côte d’Ivoire et deux opérateurs de mesures d’audience de la télévision et de la radio, Médiamétrie et Omedia ont conclu un partenariat visant au renforcement de la formation en études médias des étudiants statisticiens, annonce mardi un communiqué transmis à la PANA.

L’objectif de ce partenariat est de renforcer la formation des étudiants statisticiens dans les études médias et leurs spécificités. Il vise également à susciter des vocations auprès des futurs diplômés.

Dans l’exécution de ce partenariat, Omedia accueillera chaque année un stagiaire de l'ENSEA dont la mission aura été définie conjointement avec Médiamétrie, de même que le thème de mémoire associé.

Ensuite, un expert statisticien de Médiamétrie animera un séminaire annuel auprès des étudiants de l’ENSEA. Ce séminaire couvrira l’économie des médias ainsi que les méthodologies d’enquêtes et d’études, avec un focus particulier sur la collecte et l’analyse des données.

Créée en 1985, Médiamétrie développe ses activités en France et à l’international sur la télévision, la radio, Internet le cinéma, les écrans mobiles et le cross-médias en observant, mesurant et analysant les comportements du public et les tendances du marché.

Omedia, partenaire terrain de Médiamétrie a été créée à Dakar en 2005 et est présente également à Abidjan, à Bamako, à Libreville et à Lyon.

Omedia est un spécialiste des études marketing et médias. Riche d’une expérience de plus de 600 études quantitatives et qualitatives réalisées dans 15 pays du continent, le cabinet intervient dans tous les secteurs d’activités.
-0- PANA BAL/JSG/IBA 09fév2016

09 février 2016 10:51:26




xhtml CSS