Partenariat de lutte contre la malnutrition entre l'Ue et la Fondation Bill et Melinda Gates

Bruxelles, Belgique (PANA) - Le Niger, le Burundi, l'Ethiopie et le Kenya sont les premiers pays africains qui bénéficieront de l'Accord de partenariat entre la Fondation Bill et Melinda Gates et l'Union européenne sur la malnutrition, a annoncé  mercredi à Bruxelles, le commissaire européen en charge de la Coopération internationale, Neven Mimica, à l'occasion de l'ouverture des travaux des Journées européennes du développement.

Le responsable européen a tenu à souligner la volonté de l'UE d'aider les pays partenaires à réduire le nombre d'enfants souffrant de malnutrition chronique d'au moins sept millions d'ici 2025.

Afin d'atteindre cet objectif, l'UE va débloquer une enveloppe de 23,5 millions d'euros qui seront mis à la disposition des plates-formes nationales d'information sur la nutrition (National information plateforms on Nutrition - Nipn).

Un communiqué officiel européen explique que cette initiative doit permettre de faire un pas en avant en offrant aux pays partenaires les outils nécessaires pour mieux suivre les progrès réalisés dans la réduction de la malnutrition et en améliorant l'information et l'analyse en matière de nutrition. Les pays bénéficiaires pourront ainsi élaborer, au niveau national, des politiques nutritionnelles éclairées et efficaces.

-0-PANA AK/BEH/IBA      03 juin 2015

03 juin 2015 14:48:57




xhtml CSS