Paris abrite une conférence sur la transmission mère/enfant du VIH/SIDA en Afrique

Paris, France (PANA) – Une conférence internationale sur la transmission du VIH/SIDA de la mère à l’enfant en Afrique de l’Ouest et du Centre s’est ouverte lundi à Paris, a appris la PANA auprès des organisateurs de la rencontre.

Organisée à l’initiative de UNICEF-France, du ministère français des Affaires étrangères et de ONUSIDA, la rencontre va permettre de discuter pendant deux jours des moyens à mettre en œuvre pour prévenir la transmission du virus du SIDA de la mère à l’enfant dans les pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Selon un document publié à la veille de la conférence, l’Afrique de l’Ouest et du Centre concentre près de 25% du nombre global de femmes enceintes et d’enfants infectés par le VIH/SIDA.

Les chercheurs, décideurs politiques, acteurs de terrain et les représentants d’organisations internationales présents à la conférence de Paris vont examiner le partage des tâches et l’amélioration de l’accompagnement aux communautés les plus isolées.

Ils vont également évaluer la faisabilité et l’efficacité des stratégies globales dans les programmes de recherche opérationnelle.

-0- PANA SEI/TBM/IBA 16novembre2011

16 novembre 2011 18:55:41




xhtml CSS