Ouvreture à Bamako de la 6ème assemblée générale de l'OSRAO

Bamako, Mali (PANA) - La 6ème assemblée générale de l’Organisation pour la sécurité routière en Afrique de l’Ouest (OSRAO) s'est ouverte ce jeudi à Bamako sous la présidence du secrétaire général du ministère de l'Equipement, des Transports et du Désenclavement, Makan Fily Dabo, a appris la PANA de source officielle.

Les participants venus des pays de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) vont aborder plusieurs sujets, notamment la mise à jour de l’évaluation régionale par la CEDEAO,  la décennie d’actions pour la sécurité routière (2011-2020), la mise à jour de l’utilisation de la bande rétro-réfléchissante par les agences de sécurité routière, la mise en œuvre du système d’information régionale de gestion des véhicules et du plan d’actions africain de la sécurité routière dans les cinq années à venir (2016-2020).

Le président de l’OSRAO, le Ghanéen Osei Tutu, lors de la réunion préparatoire mercredi, avait mis l’accent sur la nécessité de créer une synergie d’actions au niveau régional pour juguler le fléau de l’insécurité routière. "Les facteurs des accidents sur la route sont quasiment identiques dans nos pays", avait-t-il relevé.

L’insécurité routière est considérée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme un problème de santé publique. La 6ème assemblée générale de l’OSRAO se veut un cadre d’échanges d’expériences et d’informations entre les membres de l’organisation en vue de rendre plus efficace la lutte contre l’insécurité routière.

L’OSRAO a été créée le 7 mai 2008 par les organismes chargés de la sécurité routière des Etats membres de la CEDEAO, rappelle-t-on.
-0– PANA GT/TBM/SOC 15octobre2015

15 octobre 2015 19:18:59




xhtml CSS