Ouverture officielle de la première édition du Festival de la Francophonie à Sousse en Tunisie

Tunis, Tunisie (PANA) - La première édition du Festival international de la Francophonie s'est ouverte jeudi à Sousse, à 140 km au sud de Tunis, sous la présidence du ministre tunisien de la Culture, Mohamed Zine El Abidine, et en présence de plusieurs ambassadeurs accrédités en Tunisie, des députés et plusieurs autres personnalités.

Prenant la parole à cette occasion, M. Abidine a mis l'accent sur l'importance de ce festival qui met en évidence les valeurs qui unissent des peuples de différentes langues et cultures.

Contrairement aux rumeurs qui affirment que la francophonie éloigne les populations autochtones de leurs cultures traditionnelles, le ministre tunisien de la Culture a soutenu qu'il est un moyen de communication et de faire connaitre de tout ce que ''nous produisons dans les domaines de l'art, des sciences et d'innovation''.

Des spectacles animés par des artistes issus de pays francophones du continent africain, des manifestations culturelles et sportives, ainsi que des rencontres-débats sur des sujets d’intérêt commun sont au programme de ce premier Festival francophone, rappelle-t-on.
-0- PANA YY/IN/JSG/IBA 09mas2018

09 مارس 2018 11:48:12




xhtml CSS