Ouverture en Ethiopie de la 43ème réunion du comité de pilotage du NEAPAD

Addis-Abeba, Ethiopie (PANA) – Les participants à la 43ème réunion du comité de pilotage du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) ont entamé leurs travaux ce mardi à Addis-Abeba, à la veille du 18ème sommet de l’Union africaine (UA).

La rencontre de deux jours devrait permettre d’examiner le projet d’ordre du jour du 26ème sommet du comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement du NEPAD (HSGOC, en anglais) prévu samedi à Addis-Abeba, sous la présidence du Premier ministre éthiopien, Melès Zenawi.

Les participants à la rencontre débattront également du projet de règlement intérieur des structures de gouvernance du NEPAD qui sera transmis aux chefs d’Etat et de gouvernement avant d’examiner le budget élaboré pour l’année 2012 par l’Agence de planification et de coordination du NEPAD (APCN) dirigée par l’ancien Premier ministre nigérien, Ibrahim Assane Mayaki.

Ils se prononceront aussi sur l’Initiative de développement du Soudan du Sud (SSDI) et feront l’état de la mise en œuvre de l’Initiative présidentielle de promotion des infrastructures en Afrique (IPPI).

Composé de représentants des pays africains, de partenaires au développement et d’institutions internationales, le comité de pilotage du NEPAD se réunit deux fois par an, à la veille de chaque sommet ordinaire de l’UA.
-0- PANA SEI/AAS/IBA  24jan2012

24 janvier 2012 13:42:53




xhtml CSS