Ouverture du Forum Genre et Développement en prélude au Sommet France-Afrique de Bamako

Bamako, Mali (PANA) - Le Forum Genre et Développement, en prélude du 27ème Sommet France-France, prévu en janvier prochain à Bamako, au Mali, s'est ouvert mardi sous la présidence du Premier ministre malien, Modibo Kéita, a appris la PANA de source officielle.

Ce forum, qui regroupe plus de 300 acteurs du développement venus des pays africains et de la France, vise, entre autres, à consolider la participation des femmes à l'émergence économique de l'Afrique, à réfléchir sur les outils capables de favoriser l'autonomisation socio-économique effective des femmes et de penser à l'impact de l'environnement et des facteurs climatiques sur les activités agricoles des femmes entrepreneures et sur leur accès à la propriété foncière.

La rencontre de deux jours a pour thème: "Entrepreneuriat féminin dans le domaine de l'agro-business, comment développer l'agro-business, clé de l'émergence de l'Afrique".

Le thème sera animé par des experts, chercheurs, universitaires et femmes leaders qui mettront un accent particulier sur les expériences de certains pays reconnus en la matière, soulignent les organisateurs.

Ouvrant les travaux, le Premier ministre malien a surtout insisté sur la fonction sociale de la femme, tout en soulignant sa fonction économique qui n'est plus à démontrer.
-0- PANA GT/JSG/IBA 14déc2016

14 décembre 2016 10:48:19




xhtml CSS