Ouverture des candidatures pour les WISE Awards 2018

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - Le Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE, sigle en anglais) a annoncé jeudi, lors de son huitième Sommet qui a débuté mardi à Doha, au Qatar, l’ouverture de la période de dépôt des candidatures pour les WISE Awards 2018, qui récompensent chaque année des initiatives innovantes dans le secteur de l’éducation, s’attaquant aux défis les plus urgents et ayant démontré des résultats tangibles.

Les dossiers de candidatures peuvent être déposés jusqu’au 30 janvier 2018 sur le site de WISE, wise-qatar.org, précise le communiqué transmis à la PANA.

Les précédents projets récompensés par les WISE Awards se penchaient en particulier sur les questions d’accès à l’éducation, le design et les écosystèmes, le numérique et le multimédia, la société et le travail.

Les dossiers de candidatures sont jugés sur des critères très stricts. Les projets doivent démontrer leur caractère innovant, être dotés d’un plan de développement clair, être financièrement stables, évolutifs et reproductibles. Ils doivent également prouver qu’ils ont un impact positif sur les individus, les communautés et la société.

Au cours de l’année 2018, un jury composé de juges indépendants sélectionnera 15 projets finalistes. Six gagnants seront ensuite choisis parmi ces finalistes. Le processus de sélection sera supervisé par des consultants indépendants en éducation.

Les finalistes et les projets gagnants bénéficient d’une visibilité mondiale et de nombreuses opportunités de collaboration à travers plusieurs plate-formes, comme le Sommet international, les événements WISE qui ont lieu à travers le monde, les communications et les publications de WISE. Ils reçoivent également la somme de 20 mille dollars américains.

Institué en 2009 par Son Altesse Sheikha Moza bint Nasser, WISE est une plate-forme internationale et multi-disciplinaire destinée à encourager la réflexion, la créativité, le débat et l’action concrète. Le WISE 2017 qui a débuté mardi et prend fin ce jeudi a pour thème "Co-exister, co-créer : Apprendre à travailler et vivre ensemble".
-0- PANA BAL/JSG/SOC 16nov2017

16 novembre 2017 10:43:12




xhtml CSS