Ouverture de cantines scolaires rurales en Guinée par le PAM

  Conakry- Guinée (PANA) -- Environ 68.
000 élèves, dont 13.
000 filles issues de 250 écoles rurales, vont bénéficier d'un repas quotidien offert par le Programme alimentaire mondial (PAM) pendant trois ans, a-t-on appris de source officielle dans la capitale.
Cet engagement du PAM, estimé à 6.
150.
000 dollars américains, a pour objectif, a-t-on souligné, d'accroître le taux des inscriptions scolaires des enfants issus des familles pauvres, de lutter contre les déperditions scolaires et de réduire l'absentéisme, notamment celui des filles qui ne se présentent pas aux cours les après-midis.
L'opération, qui a été lancée le 8 mars en moyenne et en haute Guinée dans onze préfectures sur trente trois, s'inscrit dans le cadre de l'effort de faciliter l'accès à l'éducation depuis la base, a expliqué à la radio nationale vendredi, Mme Salah Amadani, chargée de Programme du PAM en Guinée.
Mme Amadani a dit que le choix des zones bénéficiaires de ce projet était fonction à la fois du niveau de vie des populations et du faible taux de scolarisation, notamment celui des filles.
"On a ciblé le milieu rural où les populations sont les plus pauvres et où l'insécurité alimentaire persiste davantage".
   Le fonctionnaire du PAM s'attend à ce que ce service offert aux jeunes enfants incite les parents à envoyer leurs fillettes à l'école.

16 mars 2002 18:01:00




xhtml CSS