Agence Panafricaine d'information

Ouverture au Caire d'une conférence arabo-africaine sur l'investissement et la coopération

Le Caire Egypte (PANA) - Les travaux de la "conférence arabo-africaine sur l'investissement et la coopération internationale - la route vers l'Afrique" ont démarré ce dimanche au Caire sous l'égide de la Ligue des Etats arabes avec la participation des délégations et des personnalités venues de 34 pays arabes, africains, européens et asiatiques.

La conférence, qui se poursuit pendant 4 jours, vise à prouver le rôle de la femme arabe à contribuer au développement économique et social pour les régions arabe et africaine.

Elle constitue aussi une opportunité pour créer des investissements arabo-africaines communes et permettre aux ressortissants des deux régions de travailler ensemble, afin d'exploiter les ressources offertes en Afrique pour la réalisation de la vision 2030 du développement durable dans les pays arabes et la vision 2063 pour les pays africains.

L'Afrique jouit d'une grande considération au sein de la Ligue arabe qui œuvre pour renforcer la coopération dans les domaines politique, énergétique et économique, a dit lors de l'ouverture de la conférence, la ministre déléguée et directrice de l'Education et de l'Enseignement de la Ligue arabe, Doa Khalifa.

-0- PANA YY/IN/TBM/IBA 30Sept2019