Ouverture au Caire ďune réunion consultative du Conseil de la Ligue arabe sur la crise libyenne

Le Caire, Egypte (PANA) - Une réunion consultative du Conseil de la Ligue des Etats arabes au niveau des délégués permanents s'est ouverte mardi au Caire en présence du Secrétaire général de la Ligue, Ahmed Abou al-Gheit et de son représentant spécial en Libye, Salaheddine al-Djamali, pour examiner la situation dans ce pays.

Le représentant spécial du Secrétaire général présentera un rapport sur les efforts déployés pour surmonter les obstacles qui empêchent l'application de l'Accord politique signé à Slhirat, au Maroc.

La réunion se penchera sur les voies et moyens susceptibles de permettre la réalisation ďun consensus national libyen ouvrant la participation à toutes les parties libyennes dans le processus politique et permettant à la Chambre des représentants du peuple de jouer son rôle dans la réconciliation nationale.

Le représentant spécial du Secrétaire général va également exposer au conseil son plan de travail en Libye pour réussir sa mission, tout en donnant un aperçu des résultats de ses contacts avec toutes les parties concernées par la crise libyenne.
-0- PANA AS/IN/JSG/IBA 10jan2017

10 Janeiro 2017 11:06:33




xhtml CSS