Ouverture à Tunis de la 34ème session des réunions des ministres arabes de l'Intérieur

Tunis, Tunisie (PANA) - La lutte contre les stupéfiants, la stratégie arabe de lutte contre le terrorisme et la stratégie de défense civile constituent les principaux sujets des travaux de la 34ème session des réunions des ministres arabes de l'Intérieur, ouverte mercredi  à Tunis.

La session de deux jours se penchera aussi sur le projet ďaccord sécuritaire entre les pays membres de la Ligue des Etats arabes, la création ďune haute commission arabe de sécurité et le projet ďaccord sur la coopération entre pays arabes dans le domaine de l'intervention contre les catastrophes.

Plusieurs délégations sécuritaires et des représentants de la Ligue des Etats arabes, du Conseil de coopération des pays du Golfe, de l'Union du Maghreb arabe et de l'Organisation arabe pour le tourisme prennent part aux réunions.

L'Organisation internationale de la police fiscale, l'Organisation internationale pour la protection civile, l'Equipe spéciale des Nations unies de lutte contre le terrorisme, l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime et le Haut-Commissariat des Nations unies aux réfugiés participent aussi aux travaux de cette session.
-0- PANA AD/IN/TBM/IBA 05avril2017

05 april 2017 13:31:35




xhtml CSS