Ouverture à Brazzaville de la réunion des directeurs généraux de l’aviation civile de la région Afrique-Océan indien

Brazzaville, Congo (PANA) – La 6ème réunion des directeurs généraux de l’aviation civile de la région Afrique-Océan indien (DGAC/6) s’est ouverte mercredi à Brazzaville, avec la participation d'environ 200 décideurs et experts du domaine de l’aviation civile parmi lesquels le Secrétaire général de l’Organisation internationale de l’Aviation civile, Liu Fang, a constaté la PANA sur place.

Au cours de cette rencontre dont les travaux ont été ouverts par le Premier ministre congolais, Clément Mouamba, les délégués vont élaborer des stratégies pouvant renforcer l’efficacité et la sûreté du système du transport aérien en Afrique à travers la mise en œuvre effective des normes et pratiques recommandées au niveau international.

Les participants à cette rencontre internationale procéderont à l’évaluation et à l’échange d’expériences sur la sécurité de l’aviation, la capacité et l’efficacité de la navigation aérienne, la sûreté de l’aviation, le développement économique du transport aérien et la protection de l’environnement.

La rencontre de Brazzaville qui se veut décisive dans la dynamisation du transport aérien dans la Région Afrique-Océan indien, aura lieu après la 3ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et le 2ème Forum de l’aviation civile au Canada.

La réunion se tient également après la réunion ministérielle sur la sécurité et la facilitation de l’aviation en Afrique et la 3ème semaine africaine de l’aviation civile organisées à Malabo, en Guinée Équatoriale», a-t-on appris de source proche de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC).

Lors d’un entretien avec le ministre congolais des Transports et de l’aviation civile, Gilbert Mokoki, Liu Fung a exprimé la détermination de son organisme à  aider le Congo à améliorer sa situation économique car, selon lui, l’aviation civile favorise le développement du tourisme, du commerce, la création d’emplois et l’amélioration de la vie des citoyens.

‘’Je suis heureux que Monsieur le ministre attache une importance particulière au développement de l’aviation civile au Congo’’, s’est réjoui Liu Fung, ajoutant que des accords et engagements y relatifs seront mis en œuvre en 2017.

-0- PANA MB/IS/SOC 02nov2016

02 novembre 2016 17:33:55




xhtml CSS