Ouverture à Bamako de la 8ème session du Forum des administrations fiscales ouest-africaines

Bamako, Mali (PANA) - Les administrations fiscales des quinze pays membres de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) prendront part à la 8ème session du Forum des administrations fiscales ouest-africaines (FAFAO) qui débute ce vendredi au Centre international de conférences de Bamako, a appris la PANA auprès du ministère malien de l’Economie et des Finances.

Cette session se réunira autour du thème: "Fiscalité du secteur des télécommunications". En prélude à cette session, le comité de pilotage du Forum s’est réuni jeudi avant le démarrage proprement dit des travaux de la rencontre. Ce comité est composé des directeurs généraux des administrations fiscales des pays de la CEDEAO.

En dehors du thème central axé sur la fiscalité du secteur des télécommunications, d’autres sujets dont l’adoption du règlement intérieur du FAFAO, l’état de paiement des frais de souscription des pays membres de l’organisation sont également prévus au programme.

La dernière session du FAFAO s’était tenue du 12 au 13 septembre derniers à Ouagadougou au Burkina Faso sur le thème "Echanges d’informations à des fins fiscales".

Créé en septembre 2011, le FAFAO est une plate-forme servant à promouvoir et à faciliter la coopération mutuelle entre les administrations fiscales des pays de la CEDEAO, en vue d’améliorer l’efficacité de leurs législations et de contrer la fraude fiscale.
-0- PANA GT/TBM/IBA   04avril2014

04 avril 2014 14:40:33




xhtml CSS