Ouverture, samedi à Tripoli, d'une conférence africaine féminine

Tripoli- Libye (PANA) -- Des déléguées en provenance de 53 pays africains prendront part, à partir de samedi prochain à Tripoli, à une conférence des femmes africaines pour la paix et le développement organisée sous le thème: "ensemble pour batir l'Union africaine".
Ces assises, qui dureront trois jours, débattront du rôle de la femme africaine à travers l'échange d'informations et d'expériences entre les participantes pour leur soutien à l'Union africaine et l'élimination des obstacles qui entravent la contribution de la femme au processus de développement.
La conférence débattra également de la nécessité d'une participation plus efficace de la femme africaine aux différentes structures législatives et exécutives de la future Union et de l'importance de son rôle dans la prise de décisions politiques.
Par la même occasion, la rencontre de Tripoli mettra l'accent sur le rôle de la jeunesse dans le soutien et la construction de l'Union, ainsi que sur la participation des ONG à l'effort de concrétisation de cette idée.

20 avril 2001 23:23:00




xhtml CSS