Ouganda : "Nous allons gagner la Coupe du Monde un jour" - Le président Museveni

Kampala, Ouganda (PANA) - Le président ougandais, Yoweri Kaguta Museveni, a déclaré que les Grues se qualifieront et remporteront la Coupe du Monde de la FIFA, un jour.

Museveni a pris la parole en accueillant la délégation de Coca-Cola lors de la tournée du trophée de la Coupe du Monde de la FIFA à Kampala, la capitale ougandaise.

Museveni a soulevé le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA pour la deuxième fois depuis 2009, affirmant que son pays prend le football au sérieux.

"L'Ouganda est un pays de football et nous espérons qu'à un moment donné, nous allons gagner cette coupe et la conserver dans ce pays", a déclaré Museveni.

"Cela peut prendre quelques années étant donné que les équipes des pays développés disposent de compétences avérées, alors que l'Ouganda a encore du talent brut.

«C'est une opportunité rare pour l'Ouganda, cette visite est également symbolique en ce qu'elle montre la confiance de la FIFA en l'Ouganda en reconnaissant nos capacités compétitives", a-t-il dit, précisant que cela attirera également l'attention sur son pays et stimulera le tourisme.

"L'Ouganda est maintenant classé 71ème sur les 211 nations de la FIFA, mais nous prévoyons d'améliorer le classement d'ici 2022.

"Je félicite les Grues d'Ouganda pour le travail accompli lors des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018".

L'Ouganda fait partie des dix pays africains où les fans locaux auront l'occasion d'interagir avec le trophée convoité.

Le trophée a été transporté en Ouganda aux côtés d'une délégation de responsables de la FIFA à l'aéroport international d'Entebbe, en prévision d'une tournée de deux jours dans ce pays, qui permettra aux amateurs de football de prendre du temps et de prendre des photos.

Le président Museveni a, par la suite, honoré de sa présence l'événement au moment où le trophée s'apprêtait à faire le tour du pays pour la deuxième fois depuis sa première visite en 2009.
-0- PANA VAO/AKA/IS/SOC 10mars2018

10 mars 2018 14:05:34




xhtml CSS