Ouattara demande aux forces fidèles à Laurent Gbagbo de rallier les FRCI

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - Le président «élu» de la Côte d'Ivoire, Alassane Dramane Ouattara, a demandé jeudi aux forces militaires et paramilitaires loyales au président sortant, Laurent Gbagbo, de rejoindre «la légalité pour faire respecter le vote des Ivoiriens».

Dans une déclaration faite sur la chaîne Télé Côte d'Ivoire (TCI), il leur a demandé de rallier leurs frères d'armes, à savoir les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) qui ont entrepris depuis lundi de «rétablir la démocratie et de faire respecter le vote du peuple».

"Je vous demande de vous mettre à la disposition de votre pays et de rejoindre la légalité", leur a demandé M. Ouattara.

"Il est encore temps de rallier vos frères d'armes des FRCI, le pays vous appelle. Votre attitude républicaine pourra éviter de nouvelles souffrances à nos populations", a-t-il ajouté.

M. Ouattara s'est engagé à construire une armée «républicaine, respectée de tous».

Depuis le déclenchement de l'offensive militaire des FRCI, plusieurs localités qui étaient sous le contrôle des forces loyales à M. Gbagbo ont été reprises par les FRCI.

Selon plusieurs témoins, les FRCI sont aux portes d'Abidjan, la capitale économique du pays, où sont regroupées la plupart des forces fidèles à M. Gbagbo.
-0- PANA BAL/AAS/IBA 31mars2011

31 mars 2011 13:56:49




xhtml CSS