Opération rachat des déchets plastiques pour protéger l'environnement

au Togo Lomé- Togo (PANA) -- "Environnement plus", une ONG togolaise, a lancé jeudi une opération de collecte des déchets plastiques qu'elle rachète auprès des populations pour lutter contre la pollution de l'environnement et l'insalubrité publique, a appris la PANA de sources proches de l'organisation.
Selon le constat fait par cette ONG, les déchets plastiques polluent les villes, jonchent les rues, bouchent les égouts et caniveaux et submergent les zones agricoles.
Le Secrétaire général de l'ONG, Guillaume Addi, a indiqué que l'objectif de l'opération était de relever le défi de la lutte contre la pollution due aux déchets plastiques.
Ainsi, depuis jeudi, les membres de cette organisation ont érigé sept points de collecte dans la capitale Lomé et sa banlieue où les populations peuvent aller vendre les déchets plastiques à 75 FCFA le kg.
Après collecte, les déchets seront envoyés à d'autres ONG qui auront en charge leur recyclage pour les transformer en de nouveaux produits.
Les déchets plastiques concernés sont les sachets noirs et blancs destinés à l'emballage des articles, produits et nourritures dans les supermarchés, notamment et le plastique dur, dont sont faits les sceaux et les bassines.
Le projet de collecte est réalisé avec le partenariat du ministère togolais de l'Environnement et la mairie de Lomé.

28 mai 2010 09:56:00




xhtml CSS