Onze millions de dollars de la BADEA pour un projet routier à Madagascar

Dakar, Sénégal (PANA) - La Banque arabe pour le développement économique de Afrique (BADEA) a accordé à Madagascar un prêt de onze milliards de dollars américains pour contribuer au financement du projet de réhabilitation de la route Faratsiho-Sambania, annonce un communiqué de la banque reçu à la PANA à Dakar.

Ce prêt est remboursable sur une période de 30 ans, y compris un délai de grâce de 10 ans, avec un taux d’intérêt annuel de 1 pc, précise le communiqué.

Le projet vise à améliorer le transport routier et à réduire les charges du transport dans la région du centre du pays qui se caractérise par une production agricole abondante, indique le communiqué qui explique qu'il permettra de faciliter le transport des marchandises et de réduire les coûts du transport à travers la réduction du temps de parcours des personnes et des marchandises.

Le projet permettra, également, le désenclavement des centres qui se situent sur l’axe de la route et contribuera  au  développement économique et social du pays et à la réduction de la pauvreté, selon le communiqué
-0- PANA CP/JSG/IBA 25août2014

25 août 2014 11:42:28




xhtml CSS