Onu Femmes lance un forum pour '’inverser de manière créative" le statu-quo pour les femmes et les filles dans le domaine de la technologie

New York, Etats-unis (PANA) –L’entité des Nations unies pour l’égalité des sexes et l'autonomisation des femmes, (Onu Femmes) a lancé jeudi, la Coalition mondiale de l’innovation pour le changement avec le secteur privé, les universitaires et les organisations non-gouvernementales pour faire profiter au mieux de l’innovation et de la technologie aux jeunes femmes et aux filles à travers le monde.

“L’innovation et la technologie offrent des opportunités sans précédent pour atteindre celles qui sont les plus susceptibles d’être laissées en rade pour les fruits du progrès. EIles peuvent extirper les femmes de l’isolement et créer un marché pour leurs idées et leurs produits novateurs”, a déclaré Phumzile Mlambo-Ngcuka, Directeur exécutif d’Onu Femmes, dans un communiqué annonçant le lancement.

“Grâce à la Coalition mondiale de l’innovation pour le changement et les partenariats similaires, nous pourrons regrouper le meilleur de la matière grise et de la recherche académique, de l’industrie du savoir-faire pratique et du dynamisme...”, a-t-elle ajouté.

Selon Onu-Femmes, le partenariat va axer ses efforts sur la sensibilisation sur l’accroissement du marché du potentiel des innovations qui répondent aux besoins des femmes grâce à la recherche et au plaidoyer et va également identifier les principaux obstacles dans le domaine de l’industrie qui entravent l’avancement des femmes et de filles dans l’innovation, la technologie et l’entrepreneuriat.

Il va également travailler en collaboration pour identifier les principales mesures pouvant aider à surmonter ces obstacles grâce à des mesures parmi lesquelles le partage de bonnes pratiques, le renforcement de capacités et l’investissement dans des innovations spécifiques par le biais de soutien ciblé.

En outre, en insistant sur l’importance de ce partenariat avec le secteur privé pour promouvoir l’égalité en genre et l’autonomisation des femmes grâce à l’innovation et à la technologie, Onu-Femmes a souligné que la Coalition mondiale de l’Innovation pour le changement constitue un pas important pour apporter les changements transformateurs dans la vie des femmes et des filles.
-0- PANA MA/ASA/BEH/SOC 15sept2017

15 septembre 2017 16:56:23




xhtml CSS