Omar el Bashir exhorte les partis politiques au Soudan à prendre part aux prochaines élections

Khartoum, Soudan (PANA) – Le président Omar el Bashir du Soudan a déclaré que le prochain gouvernement "national" sera composé de militants des partis qui auront pris part aux élections générales prévues en avril de cette année.

L'Agence nationale soudanaise de presse (Sudan News Agency, SUNA) a annoncé mercredi que M. Bashir, par ailleurs président du parti au pouvoir, le Parti du congrès national (National Congress Party, NCP), a annoncé lors d'une réunion avec un groupe d'étudiants affiliés à son parti que la formation du gouvernement qu'il qualifie de "national", sera fonction de la participation aux prochaines élections.

Il a déclaré que son parti envisage d'élargir sa composition aux autres partis politiques représentés dans le prochain Parlement parce qu'une de ses principales tâches sera d'élaborer une constitution permanente pour le pays.

Pour cette raison, le président a déclaré que le NCP ne sera pas candidat dans 30% des circonscriptions électorales afin de permettre aux autres partis de remporter des sièges au sein du Parlement.
-0- PANA MO/AR/ASA/TBM/SOC 07jan2015

07 january 2015 18:43:24




xhtml CSS