Océan Indien: vers la création «l’Alliance Vanille» pour améliorer la desserte aérienne

Ebène, Maurice (PANA) - Les compagnies aériennes des pays membres de la Commission de l’Océan Indien (COI) signeront, le 18 juin 2015 à Antananarivo, Madagascar, un accord de coopération créant « l’Alliance Vanille », a appris la PANA auprès de la COI, à Maurice.

Dans un communiqué rendu public, ce mardi, la COI a dit que l’accord de coopération portant création de "l’Alliance Vanille" améliorera significativement et concrètement la desserte aérienne entre les pays de l’Indianocéanie comme à l’international.

«Air Austral, Air Madagascar, Air Mauritius, Air Seychelles et le ministère des Transports de l’Union des Comores jusqu’à la nomination d’un transporteur du pays, s’engagent à défendre ensemble leurs intérêts communs et à accroître la connectivité inter-îles, tout en veillant à préserver l’attractivité des tarifs pour les passagers», a déclaré la COI.

Cette initiative devrait, selon cette organisation régionale, participer activement à l’amélioration globale de la compétitivité régionale par le renforcement de l’offre touristique, le développement du trafic, la facilitation des affaires et l’accroissement des échanges commerciaux.

Pour le Président-directeur général d’Air Austral, Marie-Joseph Malé, par ailleurs, président du Comité des compagnies aériennes de la COI, le dialogue régional qui s’est installé grâce à l’impulsion de la COI, « marque un tournant majeur pour le transport aérien régional ».

Selon la COI, la création de "l’Alliance Vanille" est le résultat des efforts de sensibilisation et de mobilisation de la COI débutés, en mai 2013, avec un symposium international sur le transport aérien en Indianocéanie.
-0- PANA NA/IS/IBA 26mai2015

26 mai 2015 14:23:51




xhtml CSS