Obsèques de Mandela: le Cameroun représenté par son ministre des Relations extérieures

Yaoundé, Cameroun (PANA) - Le ministre des Relations extérieures du Cameroun, Pierre Moukoko Mbonjo, a représenté le président Paul Biya aux obsèques de la figure emblématique de la lutte anti-apartheid, Nelson Mandela, selon un communiqué publié par la présidence camerounaise.

La cérémonie d’hommage à Nelson Mandela, premier président d'Afrique du Sud, décédé le 5 décembre dernier, s’est déroulée ce mardi à Soweto et a rassemblé plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement des pays du monde entier.

Par ailleurs, samedi dernier, le président Biya, dans un message de condoléances au chef d'Etat sud-africain, Jacob Zuma, déclarait: "j'ai appris avec une vive émotion et une profonde tristesse, le décès du président Nelson Mandela. Au-delà de votre pays, c'est toute l'Afrique consternée qui vient de perdre son fils le plus illustre.  Je m'incline avec respect devant la mémoire de celui qui, de son vivant, était entré dans la légende. En cette douloureuse circonstance, au nom du peuple camerounais et à mon nom personnel, je présente au peuple frère et ami d'Afrique du Sud, à la famille de Nelson Mandela, à ses enfants ainsi qu'à ses petits enfants, mes plus sincères condoléances".
-0- PANA ENG/TBM/IBA   10déc2013

10 décembre 2013 16:38:46




xhtml CSS