Obasanjo nouvel ambassadeur spécial du PAM

Rome- Italie (PANA) -- Le Programme alimentaire mondial (PAM), dont le siège est à Rome, a annoncé vendredi la nomination du président Olusegun Obasanjo du Nigeria au nombre des ambassadeurs spéciaux de son programme d'alimentation scolaire en Afrique.
Cette annonce a été faite par le directeur exécutif du PAM, James Morris, au siège de l'organisme onusien, dans la capitale italienne, à l'issue d'une rencontre avec le président Obasanjo en visite dans le pays.
M.
Morris a reconnu la contribution du président Obasanjo au développement de l'agriculture dans son pays et relevé les efforts de collaboration entre le Nigeria et le PAM.
Le président Obasanjo, propriétaire d'une ferme avicole, a remercié le PAM de l'honneur qui venait de lui être conféré et promis de faire encore plus dans les domaines de la production alimentaire et du programme d'alimentation scolaire.
Le président nigérian a fait observer que 90 millions d'élèves environ bénéficieront de ce projet d'alimentation scolaire sur le continent lorsque le programme aura atteint sa vitesse de croisière.

21 juin 2005 15:43:00




xhtml CSS