ONU-Femmes en partenariat avec Valence, un club d'élite du football espagnol, pour booster l'égalité des sexes

New York, Etats-Unis (PANA) - L'agence des Nations unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes (ONU Femmes), en partenariat avec un club leader de football espagnol, Valence, la première collaboration jamais réalisée entre l'organe de l'ONU et une équipe de sport professionnel.

La directrice exécutive d'ONU-Femmes, Phumzile Mlambo-Ngcuka, qui a lancé mardi le partenariat à New York, a déclaré que ONU-Femmes est dédiée à amener plus d'hommes et de garçons dans la conversation d'égalité des sexes.

"Les joueurs de Valence sont des modèles forts qui mèneront par l'exemple et inspireront leur vaste base de fans. Nous sommes ravis de voir Valence montrer son soutien au cours de chaque match joué, avec la cause en évidence pour les fans et les téléspectateurs du monde entier", a-t-elle déclaré.

Mme Mlambo-Ngcuka a déclaré que dans le cadre du partenariat, le logo d'ONU-Femmes sera floqué sur le dos des maillots des joueurs de l'équipe lors des compétitions européennes telles que la Ligue des champions, l'un des tournois les plus renommés dans le monde et la plus prestigieuse compétition de clubs dans le football européen.

En outre, elle a déclaré que des matches spéciaux et des cliniques de football auront lieu au cours des quatre prochaines années dans toute l'Espagne, les Amériques et dans d'autres parties du monde.

La responsable de l'ONU a également déclaré que FC Valence est le seul club dans la ligue supérieure espagnole, Liga BBVA, avec une présidente, Mme Lay Chan Hoon, qui est aussi la première femme à jamais occuper ce poste à Valence ELFC en 96 années d'histoire cette année.

Mme Chan a déclaré dans sa réponse : "Nous sommes honorés de travailler aux côtés des femmes des Nations unies et à la communauté internationale pour soutenir et sensibiliser les gens sur une cause remarquable".

"Ceci est un engagement à long terme pour vraiment aider à faire une différence pour accroître les efforts de sensibilisation envers l'égalité des sexes. Ce n'est pas seulement une question de femmes, c'est une question de droits humains, en quoi Valence FC croit fermement", a-t-elle déclaré.
-0- PANA AA/SEG/MTA/TBM/SOC 27mai2015

27 mai 2015 19:52:57




xhtml CSS